750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrire c'est cuisiner avec des lettres. D. Laferrière

10 Nov

Salade d'Avocat, Crevettes et Oignons Rouges au Pavot

Publié par Quand Philippine cuisine

Salade d'Avocat, Crevettes et Oignons Rouges au Pavot

Après la déclinaison de saumon, pour rester dans la logique poisson-fruit de mer, j'ai proposé à mes convives cette petite salade accompagnée de nouilles chinoises instantanées.

Vous aurez besoin de :

- 2 avocats relativement mûrs

- 2 oignons rouges (ici aussi, étant donné qu'au moment où j'ai fait cette recette, ce n'était pas la saison des oignons rouges, je les ai remplacés par des échalotes..)

- 350 grammes de crevettes cuites

- 2 cuillères à soupe de pavot

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès

- le jus d'uin 1/2 citron

- sel,poivre

On épluche les avocats et les oignons. On émince les avocats en fines lamelles, ainsi que les oignons. Si les crevettes ne le sont pas déjà, on décortique les crevettes.

Dans un saladier, on mélange vinaigre-citron-sel-poivre, on y ajoute les graines de pavot et l'huile, on mélange le tout, on réuni tous les ingrédients dans le saladier, on mélange délicatement et le tour est joué !!!

Simple, rapide et efficace, vous pouvez aussi servir cette salade en entrée, it's up to you !!

Commenter cet article

À propos

Ecrire c'est cuisiner avec des lettres. D. Laferrière